Rétractation et retour

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ».

Le droit de rétractation peut être exercé en demandant le retour par e-mail à l’adresse suivante en indiquant la référence de la commande : contact@mulla.fr ou via la page “mes commandes” sur votre page d’utilisateur.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés.
Comme l’accorde la loi Hamon, les frais d’envoi initiaux qui ont été éventuellement facturés ne seront remboursés qu’à hauteur du coût de la livraison standard (Livraison en 3 à 4 jours ouvrés), à savoir 5,99€ HT.
Exemple : Vous avez opté pour l’option de livraison en point relais en 1 à 2 jours ouvrés. La composition de votre panier fait que vous avez été facturés 8,99€ HT pour la livraison. En cas de demande de rétractation, vous ne serez remboursés qu’à hauteur de 5,99€ HT.

Les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur SI LES PRODUITS SONT CONFORMES A LA COMMANDE. Pourra être considéré comme non-conforme les produits qui n’ont absolument pas du tout la même contenance ni la même marque annoncé lors de la commande et qui sont inutilisables.
Veillez à indiquer, si nécessaire, le colis endommagé au transporteur ou au point-relais avant d’accepter la réception du colis.

Dans le cas où les produits ne sont pas conformes, les frais de retour seront à la charge de la société Mulla. Nous vous enverrons un bon de retour à coller sur votre colis.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Si les produits ne sont pas retournés dans leur état d’origine et complets, nous nous réservons le droit de refuser la reprise du bien en vous renvoyant le produit dans son état. L’emballage ouvert d’une façon permettant son utilisation n’est pas un problème pour la rétractation. L’emballage complètement déchiré et/ou inutilisable peut être un motif de refus.
Dans le cas où le retour est au frais de l’acheteur, il doit être effectué par un moyen permettant de suivre la livraison grâce à un numéro de suivi.

Le remboursement sera effectué dès réception du colis par la même méthode de paiement choisi pour la commande.

Les produits devront être renvoyés à l’adresse suivante :

CONTEMPORT SASU

MULLA

3 Place Georges Pompidou 93160 Noisy-Le-Grand

En vertu de l’article L221-28 du Code de la consommation, l’acheteur ne dispose pas d’un délai de rétractation pour les produits vendus qui sont réputés être « des fournitures de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement » et « des fournitures de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ». Cela concerne donc l’alimentaire.

En vertu du même article, l’acheteur ne dispose pas de délai de rétractation pour l’abonnement du fait de sa période de conclusion indéfinie.

En vertu du même article, l’acheteur ne dispose pas de délai de rétractation pour les contenus numériques non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Pour les achats sous abonnement, qui n’ont pas été descellés et/ou qui ne se périment ou ne se détériorent pas rapidement seuls les produits constatés comme non-conformes pourront être retournés sans frais. Pourra être considéré comme non-conforme les produits qui n’ont absolument pas du tout la même contenance ni la même marque annoncé lors de la commande et qui sont inutilisables.
Veillez à indiquer, si nécessaire, le colis endommagé au transporteur ou au point-relais avant d’accepter la réception du colis.

Les retours produits pourront uniquement être retournés par le prestataire qui a livré, au frais de l’acheteur si les produits sont conformes. Si les produits ne sont pas conformes à la commande, les frais de retour seront à la charge du vendeur.